Pass sanitaire rendu obligatoire

Pass sanitaire rendu obligatoire

Suite à l’extension du pass sanitaire pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, sa possession devient obligatoire pour accéder aux villages vacances. 

Cette décision ne remet pas en cause votre séjour à Guébriant ou à Jean Franco, ni son déroulement. Les équipes continuerons de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

 

Le pass sanitaire, c’est quoi ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation, sous forme numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • la vaccination, à la condition que vous disposiez d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale,
  • les résultats négatifs d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,
  • le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Plus d’informations sur le pass sanitaire sur le site du Gouvernement.

Ce pass vous sera demandé une seule fois, à votre arrivée à l’accueil, lors de la remise des clés.

 

Se faire tester sur place

Les équipes de Jean Franco et de Guébriant font tout ce qui est possible pour permettre le passage d’une infirmière 1 fois par semaine. Elle pourra effectuer les test PCR sur rendez-vous ; vos nom et prénom, adresse, numéros de sécurité sociale et de téléphone et une copie de votre carte vitale seront collectées par la réception, afin de prendre les rendez-vous.

Chaque village a répertorié les lieux possibles pour vous faire tester si nécessaire (pour votre voyage retour par le train par exemple). La liste sera à disposition à l’accueil des villages.

Soyez assuré que nous mettons en œuvre ces nouvelles dispositions obligatoires pour vous permettre de partir en vacances, en toute sécurité et sérénité, entre amis, en couple ou en famille, ce qui est pour nous, une priorité !